Omega Seamaster 300 Co-Axial Master Chronometer Bronze Or Réplique Montre
Omega a créé la Seamaster 300 en 1957. Elle a été présentée comme une montre conçue pour les plongeurs et les professionnels sous-marins. Soixante-quatre ans plus tard, la collection Seamaster a été complètement mise à niveau par Omega et inclut ce modèle pour examen.(Omega Seamaster 300 Co-Axial Master Chronometer Bronze Or réplique montre)
L'Omega Seamaster 300 Co-Axial Master Chronometer 41 mm Bronze Or Réf. 234.92.41.21.10.001 a un prix de détail de 11 600,00 $ (gulp). Les modèles Omega Seamaster 300 en acier commencent à 6 500 $. De manière unique, le Bronze Gold Seamster 300 est fabriqué avec le propre alliage de bronze d'Omega, appelé 9K Bronze Gold. D'importantes recherches et développements ont été consacrés à ce matériau, un alliage contenant jusqu'à 37,5% d'or tout en contenant également du cuivre, de l'argent et du palladium. Cela donne au métal une teinte rose, une résistance à la corrosion sans oxydation du vert-de-gris qui est la patine pigmentée verte parfois observée lorsque le cuivre, le laiton ou le bronze est exposé à l'air ou à l'eau de mer au fil du temps et vieillira donc plus lentement.
Boîtier 41MM
Le diamètre du boîtier est de 41 mm adapté au poignet et utilise une lunette tournante unidirectionnelle. La lunette est en céramique brune, souvent noire, avec une échelle de plongée et des marques lumineuses d'inspiration vintage. Le cadran sandwich utilise un alliage de bronze (CuSn8) pour offrir une couleur brun foncé unique (à nouveau souvent noire) avec une surface créée après un processus de vieillissement spécial. Les index des heures sont en retrait et à six et neuf heures des chiffres arabes ouverts sont présents, rappelant tous les Seamaster 300 vintage que nous connaissons et aimons. Les aiguilles sont de couleur PVD Bronze Gold et une lume patinée d'inspiration vintage est utilisée sur le cadran et les aiguilles, assortie à la lunette. Fait intéressant, cependant, l'aiguille des minutes et le point de la lunette émettent une fluorescence avec une couleur différente (vert) que les index, l'aiguille des heures et le reste des marqueurs de la lunette (bleu).
Bracelet de montre
Toujours un choix étrange, la largeur des cornes est un mystifiant de 21 mm, bien que le bracelet en cuir marron fourni par le fabricant (21 mm se rétrécissant à 16 mm avec une boucle à ardillon en bronze 9K signée) soit extrêmement agréable, cependant. La glace est un saphir bombé résistant aux rayures avec un traitement intérieur antireflet. Le fond du boîtier en saphir se visse au boîtier, tout comme la couronne. La résistance à l'eau est une véritable montre de plongée professionnelle digne d'une cote de 300 mètres.
Pour moi et mon poignet inférieur à 7 pouces, la largeur entre pattes de 48 mm est légèrement plus longue que ma zone de confort, mais je m'attends à ce que toute personne ayant un poignet de 7 pouces ou plus la trouve vraiment bien ajustée. L'épaisseur du boîtier, y compris le cristal, est de 13,8 mm et le poids sur le bracelet en cuir marron pèse 100 grammes.
Globalement
Dans l'ensemble, il est difficile de dire que ce n'est pas une excellente montre de plongée. Je veux dire, il a les certifications pour le sauvegarder. Je ne sais pas si je le veux dans un matériau patinable, mais les différences entre l'or bronze 9K d'Omega et les matériaux que j'ai possédés auparavant le rendent très intéressant. Les collectionneurs ont leur avis sur le lume couleur faux patine mais je trouve que ça marche parfois (plus souvent que pas à mon avis même si je pense être en minorité là-bas) et ici, j’aime ça. Jouer avec la teinte rosée du boîtier en bronze doré et le cadran sandwich marron/noir, c'est logique. Comme d'habitude, j'aimerais 1-2 mm de moins de patte à patte, mais j'ai besoin d'aller au gymnase. Enfin, l'éléphant dans la salle, le prix de la vignette. Vous pensez que les maîtres chronomètres coaxiaux coaxiaux sont bon marché ? Devine encore. Si vous voulez un plongeur moderne doublement certifié et classé à 300 mètres d'une marque de luxe que vous pouvez réellement localiser et acheter, celui-ci pourrait être celui qu'il vous faut. Pour l'instant, je suis d'accord avec ma SM 120 vintage avec calibre 565 (pas de certifications mais 24 rubis, 2,75 Hz, réserve de marche de 50 heures), mais je n'ai pas de projets de plongée de sitôt.
Commentaires
Enregistrer un commentaire